Le cabinet

Les domaines d’intervention

Le droit public, qui constitue le domaine d’activité dominant du cabinet d’avocat de Priscilla CHASTEL, englobe tous les litiges qui concernent les personnes publiques qu’elles soient en demande ou en défense et au-delà tous les contentieux portés devant les juridictions administratives.

Maître Priscilla CHASTEL, Avocat au Barreau de Paris depuis 2008, met ses compétences en droit public à votre service afin d’engager les éventuels recours administratifs puis contentieux contre les décisions vous faisant grief ou au contraire défendre la légalité des décisions rendues par l’administration en votre faveur.

Le droit public au même titre que le droit privé est très vaste.

Il concerne notamment le droit des contrats publics, le droit de la fonction publique, le droit de l’urbanisme, le droit de la responsabilité administrative, le droit des étrangers.

Maître Priscilla CHASTEL, de par son expérience concrète dans ces domaines depuis de nombreuses années, intervient également en droit de la famille, droit immobilier et droit de la construction.

Le cabinet d’avocat de Priscilla CHASTEL a également noué des relations de confiance avec d’autres cabinets pratiquant le droit de l’environnementle droit des étrangers mais aussi le droit routier qui font partie du droit public.

Aide, conseil, assistance et représentation

Le cabinet d’avocat de Priscilla CHASTEL remplit un rôle d’information et de conseil lors des rendez-vous au cabinet et par téléphone sur la stratégie à adopter, les pièces à fournir pour garantir au maximum les chances de succès, le choix du recours à engager en fonction de votre situation.

Le cabinet vous assiste lors de la rédaction d’actes comme par exemple des courriers dont il est préférable que vous restiez l’expéditeur officiel ou encore dans la rédaction d’une demande préalable ou d’un contrat public.

Le cabinet peut également être à vos côtés lors de négociations avec la partie adverse en vue d’une tentative de transaction et vous proposer son aide dans la rédaction d’un protocole d’accord.

Il vous représente devant les juridictions administratives et civiles de l’acte introductif d’instance à l’audience.

Enfin, il vous accompagne dans l’exécution de la décision juridictionnelle pour le recouvrement des sommes dues, les conséquences concrètes en cas d’annulation de la décision attaquée…

Le cabinet, pour remplir à bien les missions qui lui sont confiées, met à votre service sa compétence et sa réactivité en échange d’une confiance de votre part et d’un partenariat dans le traitement des dossiers.

Nos 5 principaux engagements

Le cabinet s’engage à:

– vous fournir une analyse claire sur les forces/faiblesses de votre dossier

– apporter une réponse personnalisée à vos questions

– vous expliquer les moyens juridiques à votre disposition

– traiter votre dossier avec rapidité et transparence

– vous informer préalablement du coût de la procédure

La compétence territoriale

Le cabinet peut par ailleurs intervenir :

Dans la France entière pour les tribunaux administratifs, 

Dans la France entière pour les cours administratives d’appel

Dans la France entière pour les tribunaux de proximité (litiges pour les baux d’habitation par exemple)

Les juridictions de 1èreinstance dans le ressort de la Cour d’appel de Paris pour les tribunaux de grande instance telles que Créteil, Meaux, Bobigny, Sens, Auxerre, Evry, Fontainebleau, le Mesnil-Amelot, Melun.

Les juridictions de 1èreinstance dans toute la France lorsque le ministère d’avocat n’est pas obligatoire.

Pour les autres juridictions, le cabinet d’avocat de Priscilla CHASTEL s’engage à prendre un correspondant de confiance et dont les honoraires restent acceptables pour les actes de procédure.